Nouvelles corporatives

INSPECTION REUSSIE DE LA FDA POUR NOTRE LABORATOIRE BIOANALYTIQUE


Le domaine dans lequel Pharmascience évolue fait en sorte que l’entreprise doit toujours se surpasser, afin d’atteindre des normes de qualité supérieure répondant aux besoins et obligations du marché et des différentes agences qui régissent le milieu.

Suite à la première inspection de la Food and Drug Administration (FDA) du laboratoire bioanalytique du site de Royalmount, qui s’est tenue du 22 au 25 mai derniers, aucune observation de conditions constituant une violation pour la FDA (formulaire 483) n’a été émise!

Les employés de Pharmascience peuvent tous être extrêmement fiers de leur engagement à assurer une continuité au niveau de l’excellence de la qualité des produits et du respect des normes pour tout ce qui entoure les procédures. C’est cet engagement qui permet à l’entreprise de demeurer l’un des leaders dans le domaine! Félicitations au personnel du département biopharmaceutique pour l’accomplissement de cet évènement marquant ainsi qu’à tous ceux et celles qui font en sorte, jour après jour, que Pharmascience demeure au niveau le plus élevé en ce qui a trait à la qualité et à la conformité!

À propos de Pharmascience inc.

Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Avec son siège social situé à Montréal et ses 1 500 employés, Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée à service complet ayant de profondes racines au Canada, et dont la portée mondiale est croissante, entre autres grâce à la distribution de ses produits dans plus de 60 pays. Figurant au 51e rang parmi les 100 principaux investisseurs canadiens en recherche et développement (R&D) grâce à 49 millions de dollars d'investissement en 2016, Pharmascience inc. est le 3e plus grand manufacturier de médicaments génériques en vente libre au pays. Pharmascience inc. fabrique et commercialise des médicaments génériques vendus avec ordonnance, en vente libre et distribués par le pharmacien, ainsi que des médicaments injectables fabriqués au Canada et approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). L'entreprise commercialise près de 300 fammilles de produits sous 20 formes de dosages distincts, ce qui représente plus de 2 000 produits. Au Canada seulement, plus de 45 millions d'ordonnances de produits de Pharmascience inc. sont remplies chaque année. En 2018, le prestigieux magazine Forbes a classé Pharmascience inc. parmi sa liste des 300 meilleurs employeurs. Pharmascience inc. a une culture philanthropique établie de longue date auprès de la collectivité, tant à l'échelle locale qu'internationale. Pendant plus de 20 ans, l'entreprise a collaboré avec Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) dans le but d'aider l'organisme à accroître l'accès aux médicaments. La somme des médicaments essentiels offerts par Pharmascience inc. atteint à ce jour près de 67 millions de dollars



Retour aux nouvelles