Nouvelles corporatives

PHARMASCIENCE CANADA LANCE PMS-DOXYLAMINE-PYRIDOXINE POUR LE TRAITEMENT DES NAUSéES ET VOMISSEMENTS DURANT LA GROSSESSE


Durant la grossesse, des changements hormonaux peuvent mener plusieurs femmes à ressentir des nausées et vomissements. Qui plus est, certaines odeurs et mouvements peuvent même aggraver cet intense sentiment de malaise[1].

Pharmascience Canada est fière d’offrir une nouvelle option de traitement aux femmes canadiennes souffrant de nausées et vomissements reliés à la grossesse en lançant Prpms-DOXYLAMINE-PYRIDOXINE, une version générique bioéquivalente à PrDiclectinMDPrpms-DOXYLAMINE-PYRIDOXINE est un antinauséeux contre les nausées et vomissements de la grossesse et est offert en comprimés de 10 mg/10 mg[2].

Faits saillants sur les nausées et vomissements liés à la grossesse[3] :

  • Entre 50 % et 80 %, des femmes souffrent de nausées et vomissements liés à la grossesse;
  • Pour certaines femmes, les nausées et vomissements peuvent persister tout au long de la grossesse;
  • Dans certains cas extrêmes, certaines patientes peuvent se trouver incapables d’ingérer des liquides ou aliments solides, ce qui peut mener à des complications imprévues comme la déshydratation.

Toutefois, la plupart de ces symptômes tendent à disparaître après le premier trimestre et peuvent être pris en charge avec succès à travers une vaste étendue de méthodes thérapeutiques[4].

Félicitations à tous ceux et celles qui ont contribué à ce lancement! Pour en apprendre plus sur les nausées et vomissements reliés à la grossesse, visitez le site web de l’Agence de la santé publique du Canada.

PrDiclectinMD est une marque de commerce déposée de Duchesnay Inc. 

 


[1] http://www.phac-aspc.gc.ca/hp-gs/know-savoir/sick-fra.php

[2] Monographie de produit, Santé Canada

[3] http://www.cbc.ca/news/health/morning-sickness-1.3899917

[4] http://www.phac-aspc.gc.ca/hp-gs/know-savoir/sick-fra.php



Retour aux nouvelles