Nouvelles corporatives

PENDOPHARM, UNE DIVISION DE PHARMASCIENCE INC., INVESTIT DANS EDESA BIOTECH, UNE ENTREPRISE SITUÉE EN ONTARIO ET OCTROIE DES LICENCES POUR TROIS NOUVEAUX TRAITEMENTS ANO-RECTAUX AU CANADA


Montréal, le 20 septembre 2017

Pendopharm, une division de Pharmascience Inc., a annoncé aujourd’hui son investissement dans Edesa Biotech Inc., une entreprise privée avec produits à essais cliniques située en Ontario, après la réalisation du financement de série A de sept millions de dollars d’Edesa Biotech Inc. L’investissement par consortium international a été mené par Lumira Capital et comprenait la participation de Pharmascience Inc. (Pendopharm), d’Inveready Technology Investment Group et d’un certain nombre de bureaux de gestion de patrimoine au Canada. Le fonds de ce financement sera utilisé pour favoriser la croissance et le développement continu de la série de produits novateurs d’Edesa Biotech.

En plus de l’investissement, Pendopharm a exploité sous licence trois nouveaux produits visant les fissures anales et les hémorroïdes. Les produits commenceront à arriver en clinique au cours des
six à douze prochains mois.

« Nous sommes ravis de continuer à élargir notre investissement en Ontario, une partie importante de la stratégie de diversification de Pharmascience. Alors que nous veillons continuellement à développer notre entreprise, nous sommes impressionnés par l’industrie de la biotechnologie en Ontario et par l’occasion qu’elle offre aux entreprises comme la nôtre », a indiqué David Goodman, chef de la direction de Pharmascience Inc.

En réponse au financement, le fondateur de l’entreprise et le chef de la direction, Dr Nijhawan M.D., F.R.C.P.(C), gastroentérologue et hépatologue, a souligné ceci : « Nous avons fondé l’entreprise en 2015 pour combler ce que avons considéré comme étant un besoin important en innovation dans les domaines de la dermatologie et la gastroentérologie. Notre équipe a passé les 18 derniers mois à assembler un portefeuille de ressources de calibre mondial dans ces domaines et ce financement nous permettra de favoriser le développement d’une série de nouveaux traitements qui auront une incidence positive importante sur les patients dans un avenir proche. »

« Nous suivons Edesa Biotech et son chef de la direction, Dr Nijhawan, depuis quelque temps et nous sommes ravis de travailler avec un entrepreneur dynamique possédant une feuille de route dans la création de Medical Futures comme société florissante en gastroentérologie, connaissant son apogée dans cette vente à Tribute Pharmaceuticals en 2015 », a ajouté Sean MacDonald, vice-président, Planification des marchés.

À propos de Pendopharm

PENDOPHARM a été établie en 2010 comme la division spécialisée de Pharmascience Inc., une entreprise canadienne privée et le plus grand employeur pharmaceutique du Québec. PENDOPHARM se concentre sur la croissance de son portefeuille en gastroentérologie avec des produits innovateurs destinés au marché mondial. Outre la gastroentérologie, la gamme de PENDOPHARM couvre de nombreux domaines thérapeutiques dont les allergies, la toux et le rhume, l’orthopédie et les produits spécialisés. Stratégiquement axée sur la croissance, PENDOPHARM oriente ses activités dans les domaines de l’homologation, du partenariat, du développement et de la commercialisation, en vue d’offrir sur le marché des médicaments d’ordonnance de spécialité, ainsi que des produits grand public. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez visiter le www.pendopharm.com.

 

À propos de Edesa Biotech Inc.

Edesa Biotech est une entreprise privée avec produits à essais cliniques, qui est axée sur le développement efficace de produits candidats qui répond aux importants besoins médicaux non satisfaits. L’objectif initial est de développer de nouvelles solutions de rechange sécuritaires et puissantes aux stéroïdes pour la dermatite de contact allergique, les hémorroïdes et les fissures anales. Le principal atout d’Edesa Biotech, EB01, est une nouvelle molécule anti-inflammatoire non stéroïdienne pour le traitement de la dermatite de contact allergique, qui montre déjà sur le plan statistique des améliorations importantes dans plusieurs études cliniques.

 

Pour les demandes des médias : 

Steeve Azoulay,
Directeur principal, Affaires publiques et communications
Pharmascience Inc.
Tél. : 514 340-7846
mediainquiries@pharmascience.com



Retour aux nouvelles