Nouvelles corporatives

PHARMASCIENCE CANADA LANCE PMS- ABACAVIR-LAMIVUDINE POUR LE TRAITEMENT DU VIH


Grâce au lancement par Pharmascience Canada de Prpms-ABACAVIR-LAMIVUDINE, une version générique bioéquivalente de PrKIVEXAMD, les patients vivant avec le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) ont maintenant davantage d’options de traitement.

Prpms-ABACAVIR-LAMIVUDINE est offert en comprimés, en concentration de 600 mg/300 mg, et est indiqué pour le traitement du VIH par une association d'antirétroviraux, et chez les enfants dont le poids est de 25 kg et plus, en association avec d’autres agents antirétroviraux[1].

Quelques statistiques inquiétantes sur le VIH :

  • Un peu plus d’une personne sur cinq vivant avec le VIH au Canada ne sait pas qu’elle en est atteinte [2]
  • Plus de 26 000 personnes vivant avec le VIH sont décédées depuis le début de l’épidémie[3]
  • Toutes les trois heures, une personne contracte le VIH au Canada[4]

Les examens périodiques, le dépistage précoce et les nouvelles options de traitement peuvent tous donner lieu à un espoir renouvelé aux patients vivant avec le VIH. Consultez votre médecin pour vous renseigner davantage sur les options de traitement disponibles.

Félicitations à tous ceux qui ont participé à ce lancement de produit ! Consultez nos messages concernant ce lancement sur les réseaux sociaux!

PrKIVEXA MD est une marque de commerce déposée du groupe de compagnies ViiV Soins de santé. 



[1]Monographie du produit Prpms-ABACAVIR-LAMIVUDINE

[2] a. b. c. d. e. f. g. h. Agence de la santé publique du Canada. Résumé : Estimations de l'incidence, de la prévalence et de la proportion non diagnostiquée au VIH au Canada, 2014. Division de la surveillance et de l'épidémiologie, Division des lignes directrices professionnelles et des pratiques de santé publique, Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections, Agence de la santé publique du Canada, 2015. Disponible à l'adresse : http://www.catie.ca/sites/default/files/2014-HIV-Estimates-in-Canada-FR.pdf

[3] http://www.catie.ca/fr/feuillets-info/epidemiologie/epidemiologie-vih-canada

[4] http://www.theglobeandmail.com/life/health-and-fitness/health/world-aids-day-nine-things-you-should-know-about-hiv-in-canada/article21841352/



Retour aux nouvelles