Nouvelles corporatives

PHARMASCIENCE EST FIÈRE D'ÊTRE NOMMÉE PARMI LES MEILLEURS EMPLOYEURS POUR LES JEUNES AU CANADA EN 2017


Montréal, le 19 janvier 2017 – L’obtention d’un diplôme d’études postsecondaires ou d’un diplôme d’études supérieures est un accomplissement important pour les jeunes s’aventurant sur le marché du travail. Entreprendre une carrière dès la sortie de l’école, avec peu ou pas d’expérience de travail, peut être intimidant et difficile. C’est pourquoi Pharmascience est fière d’offrir aux jeunes la possibilité de démontrer leurs connaissances, leurs compétences et leurs talents. Pharmascience soutient cet engagement à travers  l’investissement de plus d’un million de dollars, au cours des cinq dernières années, dans son programme de stage phare Les leaders de demain, lequel sera renouvelé pour les trois prochaines années. Pharmascience, dont le siège social est situé à Montréal, est fière de compter plus de 1 500 employés et d’être le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. « Pharmascience comprend l’importance d’investir dans le développement des jeunes, car ceux-ci deviendront nos leaders de demain », affirme le Dr David Goodman, Chef de la direction « Enseigner aux jeunes et leur offrir la chance d’apprendre est très gratifiant pour notre organisation, et pour eux, alors qu’ils joignent le marché du travail ».

Nous sommes fiers que Pharmascience ait été choisie parmi les Meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada par Mediacorp Canada inc. lors de son sondage annuel sur les entreprises canadiennes.

Publié pour la première fois en 2002, le classement des meilleurs employeurs pour les jeunes est un concours médiatique organisé par le « Canada's Top 100 Employers project ». Cette désignation unique reconnaît les employeurs disposant des meilleurs lieux de travail et offrant les meilleurs programmes au Canada pour les jeunes entamant leur carrière. Les employeurs de cette liste sont des leaders canadiens pour fasciner les jeunes employés au sein de leur entreprise et pour leur offrir un environnement de travail dans lequel ils pourront prospérer.

« Être une entreprise canadienne pharmaceutique mondiale dont le siège social est situé au Québec nous démarque du lot », a déclaré Benoit Lemelin, Vice-président, Ressources humaines et affaires publiques et communications « Voici l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les jeunes ont le sentiment qu’ils peuvent influencer et favoriser des changements significatifs. »

Nous sommes fiers d’offrir une série de programmes de développement qui changeront la donne en matière de leadership. Mediacorp Canada Inc. a reconnu de nombreuses initiatives de Pharmascience, incluant :

  • Le programme de stages pour les « Leaders de demain », un stage rémunéré unique où plus de 40 étudiants d’université participent chaque année.
  • Le programme « Rotation et développement », qui permet aux jeunes diplômés de perfectionner leurs aptitudes de leader et d’améliorer leurs compétences en affaires à l’aide de rotations entre plusieurs services, soit dans le bureau du directeur de l’exploitation, dans les unités d’entreprise et dans les centres d’excellence.
  • Le « Parcours propulsion », un programme de leadership intégré qui change les règles du développement des talents.
  • L’« Université Pharmascience », une plateforme Web libre-service comprenant une foule de modules de formation externes et internes conçus de façon à faire valoir la responsabilité et l’appropriation de l’avancement professionnel.
  • La « Journée leadership jeunesse », une journée gratuite pour nos employés et leurs enfants. Ils y sont initiés à des notions de leadership, d’esprit d’équipe et à d’autres conseils importants par plusieurs conférenciers.
  • Le programme « Congé solidaire », qui permet aux employés d’utiliser du temps de vacances comme bénévoles dans un pays en voie de développement.

En primeur cette année, le programme de stage Les Leaders de demain de Pharmascience s’associe avec des organisations internationales pour accueillir des étudiants de partout dans le monde. Ce nouvel ajout au programme Les leaders de demain offre aux jeunes des occasions supplémentaires d’interagir avec des groupes de collègues venant d’autres régions du monde, tout en acquérant une expérience professionnelle précieuse au siège social d’une entreprise pharmaceutique de calibre mondial. 

De plus, nous sommes fiers de vous présenter notre initiative « Mentorat interjeunes » où nos anciens stagiaires pourront accompagner et conseiller la nouvelle cohorte du programme Les leaders de demain, qui se joindra à Pharmascience l’été prochain.

Pour la liste complète Meilleurs employeurs pour les jeunes en 2017 ainsi que les raisons détaillées pour lesquelles les rédacteurs ont choisi chaque gagnant, visitez : http://www.canadastop100.com/young_people/

 

À propos de Pharmascience inc.

Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Cette entreprise dont le siège social est situé à Montréal s’enorgueillit de compter plus de 1 500 employés. Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée fortement ancrée au Canada, offrant un service complet dont la portée mondiale est en croissance et qui distribue des produits dans plus de 60 pays. Figurant au 57e rang parmi les 100 meilleurs investisseurs en recherche et développement grâce à plus de 44 millions de dollars d’investissement en 2015, Pharmascience inc. représente la 10e entreprise pharmaceutique en importance du Canada. Pharmascience inc. a une culture philanthropique établie de longue date avec ses collectivités, tant à l’échelle locale qu’internationale. Pendant plus de 20 ans, Pharmascience a collaboré avec Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (PCSI) en tant que partenaire de choix pour accroître l’accès aux médicaments. La somme des médicaments essentiels donnés par Pharmascience atteint près de 60 millions de dollars. Pharmascience inc. est un fabricant et un marchand de médicaments sur ordonnance important; elle gère des produits génériques, des produits en vente libre et des produits distribués par le pharmacien ainsi que des préparations injectables conçues au Canada et approuvées par la FDA. Pharmascience inc. commercialise près de 400 familles de produits sous 20 formes de dosages distincts pour plus de 2 000 produits. Au Canada seulement, plus de 45 millions d’ordonnances de produits de Pharmascience sont remplies chaque année. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez visiter le www.pharmascience.com.

 



Retour aux nouvelles