Nouvelles corporatives

PHARMASCIENCE PREND ACTE DE LA COTE DE NON-CONFORMITÉ (NC) ATTRIBUÉE PAR SANTÉ CANADA à SES INSTALLATIONS DE L'AVENUE ROYALMOUNT, à MONTRÉAL


MONTRÉAL, QC, le 20 juin 2017 – Pharmascience inc., plus grand employeur pharmaceutique au Québec et présente dans plus de 60 pays, prend acte d’avoir reçu une cote de non-conformité de la part de Santé Canada à la suite d’une inspection de ses installations de Royalmount le 13 février dernier. La License d'établissement de Pharmascience ainsi que son Certificat de conformité ne sont pas affectées par cette cote. Ainsi, Pharmascience continuera de fabriquer, vendre et distribuer ses produits avec les plus hauts standards de qualité.

Pharmascience a pris des mesures correctives rapides et rigoureuses en réaction aux préoccupations de Santé Canada. Pharmascience a collaboré activement avec Santé Canada pour tenir compte de ses préoccupations. L’entreprise est prête à subir une inspection de suivi imminente pour confirmer la mise en place et l’efficacité des mesures correctives.

« Nos équipes ont réagi en adoptant des mesures correctives rapides et rigoureuses. Je suis fier des efforts déployés par nos employés », a déclaré le Dr David Goodman, chef de la direction. « La conformité est un processus évolutif. Nous avons profité de l’occasion pour renforcer davantage notre profil en matière de conformité, en plus d’avoir accru de manière importante notre leadership, nos systèmes et nos processus de qualité. »

Depuis 35 ans, Pharmascience est fière de servir avec diligence des patients au Canada et à l’étranger. Elle continuera de fabriquer ses produits avec soin et les plus hauts standards de qualité. D’importants investissements récemment réalisés dans ses ressources humaines, ses systèmes, ses installations et ses processus soulignent que l’entreprise est résolue à continuer d’approvisionner le marché mondial en médicaments de qualité élevée fabriqués à Montréal. À titre d’acteur important du domaine des soins de santé au Canada et à l’étranger, Pharmascience est résolue à continuer d’investir localement, afin de maintenir sa capacité en recherche, en développement, en production et en distribution de médicaments dans ses installations de Montréal. 

À propos de Pharmascience inc.

Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Cette entreprise dont le siège social est situé à Montréal compte plus de 1 500 employés. Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée à service complet ayant de profondes racines au Canada, et dont la portée mondiale est croissante grâce à la distribution de ses produits dans plus de 60 pays. Figurant au 57e rang parmi les 100 principaux investisseurs canadiens en recherche et développement
(R et D) grâce à 44 millions de dollars d’investissement en 2015, Pharmascience inc. est la 10e plus grande entreprise pharmaceutique du Canada. Pharmascience inc. a d’importantes valeurs qui reposent sur l’importance d’investir dans ses employés et les jeunes afin de les soutenir dans leur développement personnel et leur vie quotidienne. Au début de l’année 2017, c’est avec fierté que Pharmascience inc. a été reconnu pour ses engagements en remportant le prix d’un des Meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada, et celui d’un des Meilleurs employeurs de Montréal, attribué par le groupe « Canada’s Top 100 Employers ». Pharmascience inc. a une culture philanthropique établie de longue date avec ses collectivités, tant à l’échelle locale qu’internationale. Pendant plus de 20 ans, Pharmascience a collaboré avec Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) en tant que partenaire de choix pour accroître l’accès aux médicaments. La somme des médicaments essentiels donnés par Pharmascience atteint près de 67 millions de dollars. Pharmascience inc. fabrique et commercialise : des médicaments génériques vendus avec ordonnance, en vente libre et distribués par le pharmacien, ainsi que des médicaments injectables fabriqués au Canada et approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). Pharmascience inc. commercialise près de 400 familles de produits sous 20 formes de dosages distincts, ce qui représente plus de 2 000 produits. Au Canada seulement, plus de 45 millions d’ordonnances de produits de Pharmascience sont remplies chaque année. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez visiter www.pharmascience.com.



Retour aux nouvelles