Nouvelles corporatives

UN PARTENARIAT FORT POUR LA SANTé INTERNATIONALE


Une meilleure santé pour tous, voilà la clé de notre engagement envers la communauté locale et internationale depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, nous sommes fiers et honorés d’avoir offert plus de 67 millions de dollars en dons de médicaments et d’être le plus grand donneur pour Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC), un organisme qui travaille activement pour améliorer les conditions de santé dans les endroits où l’accès à des soins de qualité est difficile.

C’est en 1995 que Pharmascience est devenu un acteur de changement mondial en donnant à HPIC, un organisme d’action humanitaire et de développement international venant en aide chaque année à plus d’un million de personnes malades ou blessées dans une cinquantaine de pays. Cet organisme, le seul de ce genre au Canada, a pour mission d’améliorer la santé et l’accès aux médicaments des communautés vulnérables, qu’elles soient dans des camps de réfugiés, dans des régions du monde où des catastrophes naturelles ont lieu ou dans des pays en voie de développement. HPIC agit en tant que noyau des missions d’aide humanitaire en santé en fournissant, entre autres, des médicaments de qualité à ses partenaires sur le terrain. Lors de leurs missions, ceux-ci sont vus comme des porteurs d’espoir, pouvant transformer le cours d’une vie en donnant les bons traitements avec des médicaments de grande qualité.

Cliquez ici pour lire l’histoire émouvante de Grégoire Ahongbonon, un partenaire de HPIC œuvrant depuis plus de 27 ans pour redonner santé et dignité aux personnes atteintes de maladies mentales à travers le monde.  



Retour aux nouvelles