La qualité des produits

Nous fabriquons des médicaments génériques et novateurs dans des installations qui répondent aux normes gouvernementales et aux standards les plus élevés de l’industrie. Également, grâce à des ententes de R et D conclues avec des entreprises pharmaceutiques et des universités, tant au Canada qu’à l’étranger, nous sommes au cœur d’un réseau d’affaires qui s’avère bénéfique à plus d’un niveau.

Composée de professionnels expérimentés, notre équipe intervient à toutes les phases du processus de développement, de la R et D à l’obtention de licence et du marketing aux ventes. Cette implication particulière jumelée à notre service hors-pair ainsi qu’à notre gamme de produits sans pareil, incluant plusieurs nouveautés à chaque année, sont le gage de notre succès et de notre réputation.

 

Approvisionnements

La division des opérations globales de Pharmascience gère plus de 340 familles de produits pharmaceutiques, subdivisées en près de 2 000 produits finis. Nous privilégions une stratégie hybride de fabrication, selon laquelle certains produits sont fabriqués dans nos installations et d’autres par des tiers.

Notre flexibilité et nos délais d’exécution dépassent les standards de l’industrie. En 2008, nous avons instauré une culture d’amélioration continue afin de diminuer les temps de réponse. Depuis, nous utilisons les outils Lean Six Sigma pour atteindre nos objectifs. Un de nos plus gros projets pour faire face aux pénuries de médicaments a été de lancé le projet d’Excellence Opérationnelle en 2010.

Pharmascience a obtenu la certification « Classe A » en juin 2012.

 

Nos résultats parlent d’eux-mêmes : durant  l’année 2010, Pharmascience a produit 2,1 milliards de comprimés, 334 millions de capsules et 374 000 litres de médicaments liquides.

La souplesse de nos processus nous permet de fabriquer aussi bien des petites que des grandes quantités, et de passer rapidement d’un produit à un autre. Un avantage non négligeable considérant le fait que nous sommes le seul fournisseur de plusieurs médicaments génériques.