Retour aux nouvelles
2 Janvier 2013

PHARMASCIENCE SIGNE UN ACCORD AVEC KOREA KOLMAR HOLDINGS AFIN DE FORMER PHARMASCIENCE CORÉE


Pharmascience inc. et la société Korea Kolmar Holdings, basée à Séoul en Corée, annoncent aujourd'hui qu'ils ont conclu un accord afin de fonder une nouvelle compagnie, Pharmascience Corée, qui prévoit lancer en Corée, vers 2014, des produits pharmaceutiques fabriqués au Canada.

Les deux compagnies contribueront en parts égales à la formation de cette nouvelle entité, qui sollicitera l'approbation de la FDA coréenne afin de commercialiser, vers le milieu de l'année 2014, divers médicaments bioéquivalents, produits par Pharmascience. Le portefeuille de produits initial mettra l'accent sur les médicaments qui soignent le système nerveux central en vue de traiter différents troubles psychiatriques.

Les médicaments seront fabriqués par Pharmascience dans son usine de pointe à Montréal, qui a récemment subi une importante expansion et modernisation impliquant un investissement de 40 millions de dollars.

« Cette collaboration permet à Pharmascience d'établir une présence significative sur le marché pharmaceutique coréen, un marché d'envergure. De même, cette entente correspond à la stratégie d'expansion de Pharmascience à l'international et permettra d'augmenter le niveau d'exportations des produits fabriqués à Montréal, » explique David Goodman, chef de la direction de Pharmascience inc.

« Kolmar est une entreprise très prospère en Corée. Elle jouit d'une excellente réputation et partage des valeurs communes à celles de Pharmascience, ce qui fait d'elle une partenaire de premier choix, souligne Trevor Arsenault, vice-président, Division internationale, Pharmascience. L'expertise locale de Kolmar est un atout clé de ce partenariat et nous pensons que le fruit d'efforts communs nous mènera vers de grands succès. »

« Nous sommes très heureux que le partenariat entre nos deux entreprises se concrétise, mentionne de son côté le fondateur et président du conseil d'administration de Korea Kolmar Holdings, Dong-han Yoon. Cette importante entente de collaboration permettra à des patients coréens de bénéficier de médicaments de haute qualité, fabriqués au Canada. » 

Le marché coréen du médicament bioéquivalent est classé 13e en importance au monde, alors que le marché du Canada occupe le 10e rang.

Dans le cadre de ce partenariat entre Pharmascience et Kolmar Korea, COSMO USA IBRC, inc., une société de conseil dans l'industrie des sciences de la vie a joué un rôle primordial, qui a permis de conclure l'accord. Le partenariat a aussi bénéficié d'un appui important de l'Agence coréenne de la promotion du commerce et de l'investissement (KOTRA) de même que du Consulat général de la République de la Corée, Section commerciale, à Toronto ainsi que de délégués commerciaux canadiens et sud-coréens.

À propos de la société Korea Kolmar Co ltée.

Une filiale de Korea Kolmar Holdings, Korea Kolmar Co ltée a été fondée en 1990. Elle est un important fabricant de produits pharmaceutiques et cosmétiques. En Corée, le tiers de tous les produits cosmétiques qui sont vendus sont produits par Korea Kolmar, ce qui fait d'elle le plus important fabricant de cosmétiques du pays. Sa division pharmaceutique, quant à elle, génère environ 30 % des ventes de la compagnie. Korea Kolmar compte 700 employés et ses recettes, en 2011, ont atteint 300 millions de dollars américains, réalisant ainsi une augmentation de 20 % par rapport à celles de l'année 2010. 

Retour aux nouvelles