Pharmascience Canada est fière de lancer le médicament générique pms-EVEROLIMUS 2.5 mg, 5 mg et 10 mg

Pharmascience Canada, une division de Pharmascience Inc., lance le médicament pms-EVEROLIMUS (évérolimus) 2.5 mg, 5 mg et 10 mg. Ce produit est l’équivalent générique de produit de marque AFINITOR MD.

 

Les indications du pms-EVEROLIMUS :

– Traitement du cancer du sein avancé avec récepteurs hormonaux positifs et HER2 négatif chez les femmes ménopausées, en association avec l’exémestane à la suite d’une récidive ou d’une progression de la maladie après un traitement par le létrozole ou l’anastrozole.

– Traitement des tumeurs neuroendocrines pancréatiques (TNEP) bien ou modérément différenciées, non résécables, localement avancées ou métastatiques, ayant évolué au cours des 12 derniers mois;

– Traitement des tumeurs neuroendocrines (TNE) non fonctionnelles du tube digestif ou du poumon, bien différenciées, non résécables, localement avancées ou métastatiques, chez l’adulte dont la maladie a évolué;

– Traitement du néphrocarcinome métastatique à cellules claires après l’échec du traitement initial par les inhibiteurs de la tyrosine kinase du récepteur du VEGF (facteur de croissance vasculaire endothélial), soit le sunitinib ou le sorafénib.

– Traitement de l’astrocytome sous-épendymaire à cellules géantes (ASCG), une tumeur du cerveau associée à la STB, chez les patients qui ont affiché une croissance tumorale lors d’épreuves en série, qui ne sont pas admissibles à une résection de la tumeur et chez qui une intervention chirurgicale immédiate n’est pas requise;

– Traitement de l’angiomyolipome rénal associé à la sclérose tubéreuse de Bourneville (STB), chez les patients adultes (18 ans et plus) qui ne requièrent pas une intervention chirurgicale immédiate.

« Pharmascience est fière de mettre en marché pms-EVEROLIMUS, une alternative à moindre coût à AFINITORMD. Nous continuons à investir dans des médicaments génériques en oncologie dans le but de soutenir la lutte contre le cancer. » – Sandra Sanhye, Chef de produits de Pharmascience Canada.

pms-EVEROLIMUS n’offrira pas de programme de soutien aux patients.

 

À PROPOS DE PHARMASCIENCE INC.

Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Avec son siège social situé à Montréal et ses 1 500 employés, Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée à service complet ayant de profondes racines au Canada, et dont la portée mondiale est croissante, entre autres grâce à la distribution de ses produits dans plus de 50 pays. Pharmascience inc. est parmi les plus grands manufacturiers de médicaments au Canada.

Au quotidien, l’entreprise accorde une grande importance à investir dans ses employés et dans les jeunes et mise sur divers programmes et initiatives pour les soutenir dans leur développement personnel et leur vie quotidienne. En 2020, elle a d’ailleurs été reconnue pour ses engagements en remportant le prix d’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada, et celui d’un des meilleurs employeurs de Montréal, attribués par le groupe Canada’s Top 100 Employers. Également en 2020, le prestigieux magazine Forbes a classé Pharmascience inc. parmi sa liste des 300 meilleurs employeurs.

AFINITORMD est une marque de commerce déposée de Novartis AG.

Pour toute information concernant le produit, veuillez contacter le Service d’information médicale de Pharmascience en composant le 1 888 550-6060.