Nouvelles corporatives

PENDOPHARM, UNE DIVISION DE PHARMASCIENCE INC REMPORTE LE PRIX D.W. BOLE


Le 10 octobre dernier, McKesson Canada organisait sa 27e édition du Gala des prix Distinction 2018, sous le thème Personnaliser nos solutions pour un avenir en santé. Cet événement annuel, qui vise à souligner les réalisations des fabricants qui se démarquent par leur esprit d’innovation dans le but de continuellement offrir une meilleure santé à des millions de Canadiens, récompense les partenaires de McKesson.

Durant la soirée, de nombreux prix sont remis à différents récipiendaires. Le prix D.W. Bole reconnaît l’entreprise qui s’est démarquée par sa croissance, son service, son excellence opérationnelle et la relation d’affaires qu’elle entretient avec McKesson.

"Nous sommes fiers d'annoncer que cette année, c’est Pendopharm, une division de Pharmascience Inc, qui a remporté ce prix. Grâce à notre partenariat en pleine croissance avec McKesson, à notre programme innovateur de soutien aux patients pour Glatect et à notre motivation constante, nous avons réussi à nous démarquer. En innovant à tous les niveaux, tant dans nos fonctions opérationnelles que dans nos partenariats, en demeurant flexible et en concentrant nos efforts pour toujours protéger nos patients dépendants de certains de nos produits de source unique, nous visons en tout temps l’excellence et la croissance." 

Jean-François Lemieux
Vice-président et Directeur général, Pendopharm

À propos de Pendopharm

PENDOPHARM a été établie en 2010 comme la division spécialisée de Pharmascience Inc., une entreprise canadienne privée et le plus grand employeur pharmaceutique du Québec. PENDOPHARM se concentre sur la croissance de son portefeuille en gastroentérologie avec des produits innovateurs destinés au marché mondial. Outre la gastroentérologie, la gamme de PENDOPHARM couvre de nombreux domaines thérapeutiques dont les allergies, la toux et le rhume, l’orthopédie et les produits spécialisés. Stratégiquement axée sur la croissance, PENDOPHARM oriente ses activités dans les domaines de l’homologation, du partenariat, du développement et de la commercialisation, en vue d’offrir sur le marché des médicaments d’ordonnance de spécialité, ainsi que des produits grand public.

À propos de Pharmascience inc.

Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Avec son siège social situé à Montréal et ses 1 500 employés, Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée à service complet ayant de profondes racines au Canada, et dont la portée mondiale est croissante, entre autres grâce à la distribution de ses produits dans plus de 60 pays. Figurant au 51e rang parmi les 100 principaux investisseurs canadiens en recherche et développement (R&D) grâce à 49 millions de dollars d'investissement en 2016, Pharmascience inc. et le 3e plus grand manufacturier de médicaments génériques en vente libre au pays. Pharmascience inc. fabrique et commercialise des médicaments génériques vendus avec ordonnance, en vente libre et distribués par le pharmacien, ainsi que des médicaments injectables fabriqués au Canada et approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). L'entreprise commercialise près de 300 familles de produits sous 20 formes de dosages distincts, ce qui représente plus de 2 000 produits. Au Canada seulement, plus de 45 millions d'ordonnances de produits de Pharmascience inc. sont remplies chaque année.

En 2018, le prestigieux magazine Forbes a classé Pharmascience inc. parmi sa liste des 300 meilleurs employeurs. Pharmascience inc. a une culture philanthropique établie de longue date auprès de la collectivité, tant à l'échelle locale qu'internationale. Pendant plus de 20 ans, l'entreprise a collaboré avec Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) dans le but d'aider l'organisme à accroître l'accès aux médicaments. La somme des médicaments essentiels offerts par Pharmascience inc. atteint à ce jour près de 70 millions de dollars.



Retour aux nouvelles