Nouvelles corporatives

PHARMASCIENCE LISTÉE DANS LE CANADA'S TOP 100 DANS LA CATÉGORIE CORPORATE R&D SPENDERS!


Montréal, le 11 décembre 2018 - Pharmascience est heureuse d'annoncer qu'elle fait encore une fois cette année partie de la liste émise par le groupe Canada's Top 100, dans la catégorie Corporate R&D Spenders!

Pharmascience inc. figure cette fois au 56e rang dans la catégorie Corporate R&D Spenders. Une reconnaissance qui reflète bien l’orientation de l’entreprise. « Dans le marché dans lequel nous évoluons, nous sommes conscients de l’importance de toujours avoir une longueur d’avance. C’est grâce à nos investissements continuels dans la modernisation de nos équipements et installations et dans la R&D que nous pouvons développer de nouveaux produits et demeurer chef de file dans l’industrie. » soutient David Goodman, Chef de la Direction pour Pharmascience inc. « Soyons fiers de ces investissements qui nous permettent de nous élever à un niveau supérieur, et qui nous aident à développer de nouveaux produits qui ont un impact énorme sur la vie de patients partout dans le monde, tout en nous permettant d’avoir un impact positif sur notre économie locale! » Consultez la liste du Canada's Top 100 Corporate R&D Spenders.

 

À propos de Pharmascience inc.


Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Avec son siège social situé à Montréal et ses 1 500 employés, Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée à service complet ayant de profondes racines au Canada, et dont la portée mondiale est croissante, entre autres grâce à la distribution de ses produits dans plus de 60 pays. Figurant au 56e rang parmi les 100 principaux investisseurs canadiens en recherche et développement (R-D) grâce à 43 millions de dollars d’investissement en 2017, Pharmascience inc. est le 3e plus grand fabricant de médicaments génériques en vente libre au pays. Pharmascience inc. fabrique et commercialise des médicaments génériques vendus sur ordonnance, en vente libre et distribués par le pharmacien, ainsi que des médicaments injectables fabriqués au Canada et approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. L’entreprise commercialise près de 300 familles de produits sous 20 présentations distinctes, ce qui représente plus de 2000 produits. Au Canada seulement, plus de 45 millions d’ordonnances de produits de Pharmascience inc. sont rédigées chaque année.

En 2018, le prestigieux magazine Forbes a ajouté Pharmascience inc. à sa liste des 300 meilleurs employeurs. Pharmascience inc. a une culture philanthropique établie de longue date auprès de la collectivité, tant à l’échelle locale qu’internationale. Pendant plus de 20 ans, l’entreprise a collaboré avec Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) dans le but d’aider l’organisme à accroître l’accès aux médicaments. La somme des médicaments essentiels offerts par Pharmascience inc. atteint à ce jour près de 70 millions de dollars. 



Retour aux nouvelles