Nouvelles corporatives

PHARMASCIENCE EST NOMMÉE LA 10E ENTREPRISE AYANT RAPPORTÉ LE PLUS D'ARGENT AU CYCLO-DÉFI ENBRIDGE


Montréal, 16 juillet 2019 — Les 6 et 7 juillet dernier, l’équipe de Pharmascience a parcouru plus de 200 km de vélo pour l’événement Cyclo-défi EnbridgeMD contre le cancerMD au bénéfice du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif.

Ce défi qui consiste à parcourir en vélo la distance de Montréal à Québec, soit 230 km en deux jours connait un vif succès depuis plusieurs années et mobilise toute une communauté autour d’une cause commune : lever des fonds pour les investir dans la recherche contre le cancer. C’est 4,2 millions de dollars qui auront été amassés par des centaines de cyclistes et leur entourage au bénéfice du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif.

Depuis de nombreuses années, Pharmascience est heureuse de participer et d’encourager cet événement à titre de commanditaire et partenaire du peloton. L'équipe a déjà hâte de participer à la 12e édition du Cyclo-défi EnbridgeMD en 2020 ! Cette année, l’entreprise Pharmascience remporte la 10e place dans sa catégorie pour sa collecte de fonds. Elle a amassé la somme totale de 75 894,87 $. De plus, les cyclistes de l’équipe Pharmascience ont amassé plus d’un demi-million de dollars depuis leur première participation en 2011.

Pharmascience démontre un fort engagement envers la recherche en oncologie, aux côtés du Centre sur la recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman dont les hauts standards sont reconnus mondialement. Le centre contribue au développement de traitements innovateurs et ultimement, d’une cure pour le cancer.

Nous tenons à remercier spécialement tous nos cyclistes et donneurs pour cette 11e édition du Cyclo-défi :

Valérie Pilon (capitaine), Stephane Charland (capitaine), Lori Anders, Diana Barrero, Alphee Beauchamp, Dominique Bray, Francois Bujold, Carlo De Luca, Martin Drolet, Richard Garon, Jad Isber, Kurt Koscher, Genevieve Larouche, Jean Francois Lemieux, Karim Mtalsi, Francoise Munger, Marc Nadeau, Elisabeth Nguyen, Steven Nguyen, Audrée Perreault, Deanna Rabinovitz, Annick Stolk et Cristina Tita.


À propos de Pharmascience inc.

Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Avec son siège social situé à Montréal et ses 1 500 employés, Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée à service complet ayant de profondes racines au Canada, et dont la portée mondiale est croissante, entre autres grâce à la distribution de ses produits dans plus de 60 pays. Figurant au 56e rang parmi les 100 principaux investisseurs canadiens en recherche et développement (R-D) grâce à 43 millions de dollars d’investissement en 2017, Pharmascience inc. est le 3e plus grand fabricant de médicaments génériques en vente libre au pays. Pharmascience inc. fabrique et commercialise des médicaments génériques vendus sur ordonnance, en vente libre et distribués par le pharmacien, ainsi que des médicaments injectables fabriqués au Canada et approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. L’entreprise commercialise près de 300 familles de produits sous 20 présentations distinctes, ce qui représente plus de 2000 produits. Au Canada seulement, plus de 45 millions d’ordonnances de produits de Pharmascience inc. sont rédigées chaque année.

En 2018, le prestigieux magazine Forbes a ajouté Pharmascience inc. à sa liste des 300 meilleurs employeurs. Pharmascience inc. a une culture philanthropique établie de longue date auprès de la collectivité, tant à l’échelle locale qu’internationale. Pendant plus de 20 ans, l’entreprise a collaboré avec Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) dans le but d’aider l’organisme à accroître l’accès aux médicaments. La somme des médicaments essentiels offerts par Pharmascience inc. atteint à ce jour près de 70 millions de dollars. 

 



Retour aux nouvelles