Notre direction

Compétence et dévouement aux commandes

Notre équipe de direction s’efforce chaque jour d’améliorer la santé et le bien-être de nos patients, de nos clients et de nos communautés, partout dans le monde. Nous nous engageons à fournir des médicaments de haute qualité, à coût abordable, et le meilleur service à la clientèle possible.

Co-fondateur et Président du conseil d’administration

Morris Goodman, B. Ph. LL.D

En tant qu’ entrepreneur de premier plan et de pionnier de l’industrie canadienne des médicaments génériques, M. Morris Goodman a consacré sa carrière à cultiver la différence en matière de soins de santé dans le monde entier.

Après avoir obtenu son diplôme de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal en 1953, M. Goodman a co-fondé sa première entreprise, Winley-Morris. En 1971, il vend Winley-Morris à l’International Chemical & Nuclear Corporation (ICN) et devient président d’ICN Canada jusqu’en 1983.

Un chef de file et un visionnaire

Déterminé à transformer l’industrie pharmaceutique canadienne grâce à l’innovation, à la recherche et au développement, M. Goodman a co-fondé Pharmascience en 1983 avec un ami de confiance et un collègue pharmacien, Ted Wise. Le leadership et la vision de M. Goodman ont propulsé Pharmascience à l’avant-garde de cette industrie pour devenir l’un des principaux fabricants de produits pharmaceutiques génériques au Canada.

Aujourd’hui, il continue de diriger activement Pharmascience, en tant que président du conseil d’administration.

Un philanthrope passionné

M. Goodman est un philanthrope passionné, dévoué à redonner à la communauté par l’entremise de la Fondation de la Famille Morris et Rosalind Goodman, notamment à l’Unité des accidents vasculaires cérébraux à l’Hôpital général juif de Montréal, à la Faculté de pharmacie et au Campus Outremont de l’Université de Montréal, au Centre de formulations pédiatriques Goodman du CHU Ste-Justine et à l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman de l’Université McGill.

Pour en savoir plus sur les activités philanthropiques de la Fondation de la Famille Morris et Rosalind Goodman, cliquez ici.

Président et Chef de la Direction

David Goodman, Ph. D.

Croissance et réussite

Le Dr David Goodman a été nommé Président et Chef de la direction de Pharmascience inc. en 2006. Avant cette nomination, il était Vice-président exécutif de Pharmascience International. Il a fait ses débuts chez Pharmascience en développement des affaires avant d’occuper successivement des postes de direction aux niveaux national et international. Son sens des affaires, ses compétences en matière de leadership et sa vision novatrice ont permis à Pharmascience de devenir une société pharmaceutique de premier plan, proposant à la fois des produits de marque et des produits génériques, dotée d’une présence internationale importante dans des régions en forte croissance. Sa détermination à investir dans des programmes de R&D, la promotion d’une culture d’innovation continue et la satisfaction des besoins des clients sont les piliers de son leadership.

Innovateur et entrepreneur

Le Dr Goodman innove tant au sein de l’entreprise qu’à l’extérieur. Il est actuellement membre du conseil d’administration d’un certain nombre de sociétés privées telles que Bion Pharma (Princeton, NJ), et il s’implique dans de nombreuses activités entrepreneuriales. Il a également agi à titre de conseiller pour certains fonds d’investissement privés.

Le Dr Goodman est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et d’un doctorat en pharmacologie de l’Université de la Virginie.

Poursuivre l’héritage philanthropique

Le Dr Goodman perpétue l’héritage philanthropique de Pharmascience par l’entremise de Centraide et de plusieurs autres organisations soutenues par l’entreprise par le biais de diverses initiatives des employés et de l’industrie. Il siège aux conseils d’administration de l’Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman de l’Université McGill, de Centraide du Grand Montréal, ainsi qu’au Comité consultatif du Président du conseil d’administration de l’Hôpital général juif.

Une équipe dévouée

Martin Beaudry, MBA

Vice-président, Technologies de l’information

Mike Dutton

Vice-président et Directeur général, Pharmascience Canada

Paul J. Evans

Vice-président global, Développement des affaires et Portfolio

Jacquelin Gagnon, BAA

Vice-président et Directeur général, Pharmascience International

Sonia Girolamo, CPA, CA

Vice-présidente, Finance et Chef de la direction financière

Jad Isber, B. Eng, MBA

Vice-président et Directeur général, Pendopharm

Kent R.J. Major

Vice-président global, Affaires réglementaires, Sécurité des médicaments et Gestion des risques et Vice-président par intérim, Affaires scientifiques

Irene Mascolo, MBA

Vice-présidente, Ressources humaines et Communications

Gregory Orleski, B.A., B.C.L., LL.B.

Vice-président, Affaires juridiques, Conseiller juridique et Secrétaire de la Corporation

Roger Ketcha Ngassam, Ing. Chim., EMBA

Vice-président, Opérations

Samba Sow, PharmD, MBA

Vice-président, Qualité et conformité globale

Avez-vous la bonne
chimie pour vous joindre à notre équipe?