Pharmascience Canada

Pharmascience Canada :
fièrement canadienne depuis 1983

Pharmascience Canada, la division canadienne de Pharmascience inc., répond aux besoins des grossistes, pharmaciens, hôpitaux et patients du pays depuis la fondation de l’entreprise en 1983.

À propos de nous

Grâce à un portefeuille de plus de 300 familles de produits totalisant plus de 1 400 formats commerciaux – l’un des plus importants de l’industrie – et grâce à l’une des croissances de parts de marché les plus rapides parmi les chefs de file de l’industrie, nous sommes devenus un partenaire majeur de la communauté canadienne de la pharmacie.

Mike Dutton Vice-président et directeur général, Pharmascience Canada

Les médicaments génériques – une composante essentielle du réseau de la santé

Sans l’arrivée sur le marché de médicaments génériques de haute qualité, interchangeables et abordables, la viabilité de nos systèmes d’assurance médicaments serait rapidement mise à risque, ce qui pourrait mener à l’apparition d’une forme de soins pharmaceutiques à deux vitesses, contraire aux principes directeurs du système de santé canadien. La contribution des médicaments génériques à la pérennité de notre système de santé est d’une importance capitale.

Quelques faits :

  • En 2020, 73 % des ordonnances exécutées au Canada l’ont été pour des médicaments génériques.
  • Et pourtant, ces médicaments ne comptaient que pour 19 % des dépenses totales en médicaments d’ordonnance au pays.
  • Selon l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), chaque augmentation de 1 % de l’utilisation de médicaments génériques a mené à des économies de 703,7 millions de dollars au Canada l’an dernier.
  • Au cours de la même période, ces médicaments ont été utilisés dans 91 % des ordonnances aux États-Unis.
  • Si le Canada utilisait les médicaments génériques dans la même proportion qu’aux États-Unis, cela représenterait une économie de plus de 12,7 milliards, une somme qui pourrait être réinvestie dans le système de santé canadien.

Ainsi, chaque fois qu’un(e) pharmacien(ne) canadien(ne) prend la décision professionnelle, basée sur des données probantes, de substituer par un générique, il ou elle contribue de façon décisive à la pérennité de notre système de soins de santé. Pharmascience est fière de contribuer à cet effort.

À propos de nous

Mener la lutte pour une chaîne d’approvisionnement fiable en médicaments génériques

Notre engagement envers nos clients

Pharmascience s’engage à maintenir un approvisionnement ininterrompu et complet de ses médicaments aux grossistes, pharmacies, hôpitaux et patients canadiens. Grâce à nos efforts des dernières années, nous avons atteint en 2021 un niveau de service de la clientèle de 95 %, un indicateur de performance de la plus haute importance. Nous avons à coeur de maintenir ce niveau d’excellence à l’avenir. Les clients qui désirent nous faire parvenir leurs commentaires ou leurs suggestions sont invités à nous contacter.

 

Un leader de l’industrie

Pharmascience agit en chef de file de l’industrie grâce à ses discussions avec le gouvernement fédéral et les autres gouvernements des juridictions du pays au sujet des gestes à poser pour renverser la dépendance de notre pays envers l’approvisionnement étranger, et pour faire en sorte que les médicaments génériques « Fabriqués au Canada » redeviennent la norme au pays.

Afin de remédier à ce problème de sécurité nationale, l’ACMG a publié le 17 juin sa Feuille de route pour un approvisionnement durable en médicaments d’ordonnance pour les Canadiens.

Pharmascience appuie les recommandations de l’ACMG. Nous les avons illustrées dans un mémoire corporatif mémoire corporatif démontrant comment certaines de ces recommandations pourraient être rapidement et concrètement mises en place, selon la perspective d’une entreprise canadienne dotée d’importantes capacités locales en R&D et en production.

 

R&D et production locale : notre prescription pour un approvisionnement pharmaceutique fiable

Améliorer le développement et la production canadiennes de médicaments génériques de haute qualité est crucial pour résoudre les enjeux d’approvisionnement que le Canada a connu au cours de la dernière décennie. Une production locale se traduit par une plus grande proximité avec les clients canadiens et une meilleure flexibilité pour résoudre les problèmes complexes de la chaîne d’approvisionnement internationale. Pharmascience Canada s’engage à utiliser sa position de leader au sein de l’industrie afin de maintenir et même d’améliorer notre niveau de service à la clientèle.

Intéressé par une opportunité d’affaires au Canada?

Pharmascience Canada offre la combinaison d’une présence imposante au Canada et la flexibilité d’un partenariat pour des contrats de fabrication, des ententes d’entreprise-à-entreprise. ou de distribution avec d’autres entreprises.

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter d’opportunités d’affaires à propos d’accords de licences bilatéraux, ou de contrats de fabrication au Canada.

Partenariat professionnel

Notre équipe de ventes – Une ressource sur laquelle vous pouvez compter

Pharmascience Canada est fière de pouvoir compter sur une équipe de ventes d’élite, couvrant toutes les régions du pays. N’hésitez pas à contacter nos représentants locaux pour vous tenir à jour en ce qui a trait aux lancements, pour résoudre des enjeux d’approvisionnement ou pour toute demande au sujet de nos services professionnels et programmes.

CONTACTEZ NOTRE SERVICE À LA CLIENTÈLE