Normes de qualité

Engagement envers la qualité

Notre équipe de la Qualité et de la Conformité participe activement à toutes les étapes de la production, de l’inspection des matières premières, à la fabrication et à l’emballage, jusqu’aux pratiques de distribution. Elle inspecte, échantillonne et analyse les matières premières et les produits finis pour en assurer la conformité. Elle examine également les opérations d’usine pour s’assurer que les installations, les systèmes, l’équipement et les procédés soient tous conformes aux exigences des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).

L’équipe de la Qualité et de la Conformité confirme que chaque lot de médicaments répond aux spécifications définies avant qu’il puisse être distribué aux clients.

Nos 275 employés dévoués au sein de l’équipe de la Qualité et de la Conformité sont fiers de superviser chaque étape de la production. Cette équipe de scientifiques, de gestionnaires, de spécialistes, d’analystes et de personnel de soutien comprend le rôle essentiel qu’elle joue pour offrir les plus hauts niveaux de qualité à tous nos clients.

Chez Pharmascience, la qualité et la conformité ne font pas seulement partie de notre processus de fabrication, elles guident nos comportements et nous aident à respecter nos engagements.

Samba Sow PharmD, MBA Vice-président, Qualité et conformité globale

Les normes de qualité les plus élevées partout dans le monde

Pharmascience s’engage à offrir des produits et des services de la plus haute qualité à ses clients partout dans le monde. Nos équipes sont au fait des attentes en matière de qualité de tous nos marchés internationaux, et nos médicaments, nos produits de santé naturels et nos dispositifs médicaux répondent à toutes les exigences du marché où ils sont vendus.

Canada

  • Médicaments – Bonnes pratiques de fabrication (BPF) décrites à la partie C, section 2, du Règlement sur les aliments et drogues du Canada.
  • Produits de santé naturels – Règlement sur les produits de santé naturels du Canada.
  • Dispositifs médicaux – Règlement sur les instruments médicaux du Canada. Norme CAN/CSA-ISO 13485 : 2016 intitulée Dispositifs médicaux – Systèmes de gestion de la qualité – Exigences à des fins réglementaires

États-Unis

  • 21 CFR Partie 210 – Bonnes pratiques actuelles de fabrication, de traitement, d’emballage ou de conservation des médicaments.
  • 21 CFR Partie 211 – Bonnes pratiques actuelles de fabrication pour les produits pharmaceutiques finis.

Communauté européenne

  • Eudralex, Volume 4 – Bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour les produits médicaux à usage humain et vétérinaire.

Canada

Produits selon les normes canadiennes les plus strictes, nos produits fabriqués localement sont disponibles partout au Canada.

Marché canadien

International

Nous offrons la même attention méticuleuse, le même soin et les mêmes produits de qualité supérieure aux consommateurs de plus de 50 pays.

Marché international